mercredi 26 février 2014

Petit tour du vendredi 28/02 au Hunnebur.

Pas trop de kilomètres!!

Bonjour,

Pour rappel, je ne serai pas présent ce vendredi, je remplace Josy dans un autre cours. 
Ces derniers jours nous avons couru 10 km à chaque séance, sur ce circuit du Hunnebur, je vous propose de courir +/- huit kilomètres au rythme de  85 % de votre VCM.

Un peu de douceur et de récupération avant le tour de mardi, Surprise....

Bon jogging.

                                                            PS: Attention oú vous mettez les pieds !!!

Thierry.

mardi 25 février 2014

Séjour à Blankenberge


Cinq jours au grand air iodé pour ce remettre en forme.


Suite à la réussite et la bonne ambiance de notre séjour fit Vacances de 2013, nous réorganisons cette année une petite semaine à Blankenberge.

Pour le moment, 10 chambres single sont réservées à l’Hotel Aazaert. L’hôtel propose un grand confort avec welness, brunch et un bar pour prolonger votre détente. Si vous désirez  plus d’informations sur l’hôtel, vous pouvez visiter leur site internet www.aazaert.be


Pendant cette semaine, nous irons courir tous les jours, sur route, dans les polders, et sur la plage (excellent pour la voute plantaire et le tendon d’Achille). Séances d’aquagym et renforcement musculaire sont aussi au programme.

Rassurez-vous, nous profiterons aussi du littoral belge, en visitant le port de Zeebrugge, la ville d’Anvers et une ou deux petites surprises.
Je ne peux encore vous fixer un prix pour le moment, mais je vous en  informerai le plus vite possible.

Actuellement 7 personnes sont inscrites, si vous n’êtes pas sures ou si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à venir me trouver.




quand le vent pousse dans le dos....

lundi 24 février 2014

Rendez-vous à Blaschette ce 25/02/14

De retour dans les bois.


Ce mardi ne prenez pas vos plus belle chaussures et plus beaux vêtements...Nous courrons dans le bois de Blaschette,  attention les chemins seront peut-être boueux

Tenue baroudeur  recommandée, si vous n'avez pas de chaussure en Gore-Tex, prévoyez une seconde paire de chaussette et de chaussure pour ne pas trop salir votre voiture.

Ils annoncent un peu de pluie pour le matin, prenez vos précautions, pas de parapluie trop encombrant pour courir, mais juste une veste  pour la pluie.

A bientôt.

Thierry.


Bon, faut pas exagérer!!! un peu ca va mais la....il faut une barque.


mercredi 19 février 2014

Le Marathon de ING

nouveau defi 2014.

Ce 31 mai, aura lieu le traditionnel marathon de Luxembourg, 42 kn de course dans la ville.  Ne criez pas au "scandale, à la folie"  notre chef de file perd la tête !

On ne va pas courir tous ces kilomètres, de virages, de montées et autres difficultés en un bloc. ING  propose de créer des équipes de 4 coureurs et de partager l'effort mais aussi le plaisir de participer à un événement international.

Que les volontaires lèvent leurs baskets !

Il nous reste quelques semaines pour se motiver, s’entraîner à courir ces portions de 10 km. Ne soyez pas stressés ou défaitistes. vous êtes tous capables de réussir ce parcours. Vous avez 1h30 par portion, le marathon doit si possible être bouclé en 6h00. Cette distance nous l'avons déjà parcourue ensemble lors de nos entraînements et au City Jogging.
N'oubliez pas, courez pour le plaisir, ensuite pour l'effort et la réussite de votre objectif. Chacun à votre mesure , vous pouvez atteindre vos objectifs, nous sommes tous sur le même bateau, et chaque matelot apporte de sa force et de son courage pour que nous puissions encore voguer vers d'autres horizons.



Si vous voulez plus de détails, je vous invite à suivre ce lien. http://www.ing-night-marathon.lu/fr/inscription.html


rendez-vous pour 10 km le 21/02/14

Attention, échauffez vous bien les mollets et programmé votre cerveau  pour une sortie de 10 km.

ce vendredi rendez vous au Cactus de Mersch à neuf heure.

Après quelques kilomètres de course sans niveau particulier vous vous retrouverez nez à nez avec un premier obstacle vers la ligne d’arrivée..

Il y a une difficulté sur le parcours, comme d'habitude commencez doucement ,des petites foulées et épaules légèrement vers l'avant. Respectez votre tempo et vos battements cardiaques.

pour le reste de la sortie, récupération en descente ,épaules relâchées allongez votre foulée. Sur les parties sans dénivelé essayez de maintenir une vitesse constante.

A vos baskets !!

Thierry

dimanche 16 février 2014

courir vers la modernité et le partage.


Affichage de UELZECHTDALL QUADRI sport.jpg en cours...


Le début d'une belle aventure.



voilà un peu plus de 2 ans, l'idée de créer un groupe de course est née avec avant tout l'envie de partager le plaisir de l'effort, de la progression, de la cohésion et l'entraide entre joggeurs en herbe ou déjà confirmés.

C’était un pari risqué, catalogué de club senior, il semblait difficile de mettre en route ce projet. Mais de senior nous en avons que le nom. L'envie de se dépasser est avant tout un état d'esprit, voici la preuve que la jeunesse est avant tout dans  l'âme, dans le cœur.

Nous avons commencé les premiers pas de course sans gène, sans peur, car qui cherche à progresser mérite notre admiration. Un pied après l'autre, de minutes en heures, de mètres en kilomètres nous voici aujourd'hui un solide groupe soudé et ouvert à toutes personnes qui aimeraient se joindre à nous pour continuer à prolonger ce lien qui nous uni dans l'effort et le plaisir de se retrouver dans une foulée de rire, d’échange et quelque fois de fatigue (normal après 10 km!! ).

Aux anciens, aux futur nouveaux, ce blog vous est dédié. Alors n’hésitez pas à l'utiliser, à le faire vivre comme vous faites vivre et évoluer notre groupe de coureurs bien courageux..