lundi 31 mars 2014

jogging du mardi 1 avril 2014

Les chemins sont secs et propres, profitons-en pour courir dans les bois.


Roland,Pol et Gitta ont confirmé que les chemins du parcours "op de Haard" sont remis à neuf et prêt à être foulés par nos chaussures et nos foulées infatigables.
Je vous propose donc de se retrouver à kannerduerf "op de haard"  pour 9 h 00.

Un joli tour sous le soleil..

Petit conseil : faites votre échauffement avec votre veste ou votre sur-vêtement, au moment du départ laissez les dans la voiture, cela vous évitera d'avoir trop chaud et de devoir tenir vos vêtements en main pendant le jogging.

Motivation....
Cartoon by Christian Adams from the Daily Telegraph

mardi 25 mars 2014

courir de manière régulière et modérée vous aide a vivre plus vieux...

une étude  de la " The Copenhagen City Heart Study" commencée en 1976 sur une durée maximal de 36 ans, démontre que courir est bon pour la santé et ajouterait quelques années au compteur de votre vie.(1)


La Running est une activité intense. Même à un rythme lent, courir fait brûler six fois plus de calories énergétiques que le repos. En effet, la course met en mouvement des groupes musculaires importants, ce qui a pour conséquence une demande de travail exigeante pour le cœur. ce qui pour le détracteurs du jogging peut-être une cause des infarctus chez les joggeurs, mais le nombre de décès par maladie cardio-vasculaire est encore bien plus important chez les personnes peu ou pas active. 
En comparaison , l'étude démontre que sur une population étudiée à Copenhague, les joggeurs vivent en moyenne six années de plus que les non-coureurs.

Lentement, mais surement.

Cependant, il est possible de retirer encore plus davantage. Comme dans beaucoup de choses de la vie , l’excès et l'abus sont plus souvent néfastes. Rien en sert de courir tous les jours, vite et longtemps.

La Durée: Courir entre 1 h et 2,4 h par semaine diminue le risque d'infarctus à 40%, le gain descend à 14 % chez les personnes courant plus de 4 heures par semaine.

Le Rythme: Courir lentement diminue de 63% le risque de mort prématurée, une allure moyenne réduit ce   risque de 47%. Par contre, si vous êtes toujours au-dessus de vos moyens le risque de problèmes augmentent de 22%.

La fréquence: courir au maximum 3 fois par semaine diminue de 60% le risque de décès, rien ne sert de courir plus.


En résumé, " pour avoir un impact positif sur la santé, un effort doit être suffisamment intense. L'intensité a plus d'importance pour la santé que la durée de l'effort. Mais ce que beaucoup ignorent, c'est que l'intensité est très vite d'un niveau suffisant. Même en courant LENTEMENT  la santé a déjà tout à y gagner..."
Ref: Peter Schnohr 

Courir diminue le risque d'infarctus fatals de +- 70 % pour les hommes et de +- 50 % chez les femmes (chiffre encore à confirmer). Mais le Running est aussi un bon moyen de lutter contre les maladies respiratoires, le cancer ou l'accident vasculaire cérébral.

(1) Resumé d'un article publié dans l'hebdomadaire le Vif Bodytalk mars 2014.

vendredi 14 mars 2014

Un brunch après la course ce 21 mars.

Le réconfort après l'effort...

Le 21 mars, le club organise un brunch pour les premiers jours du printemps; Je vous propose de faire d'une pierre deux coups.

Rendez-vous à 8h30 au centre culturel de Helmdange. Derrière le centre culturel démarre la piste vélo. En réalité c'est le même tour que le départ à Lorentzweiler-gare.












Après votre jogging venez vous restaurer au Frühjahrsbrunch, Petits pains, viennoiseries, charcuteries et omelettes minutes, Cafés pour se réveiller et jus pour faire le plein de vitamines, tout ce qu'il faut pour se reconstituer après votre course.

Si vous désirez profiter du Brunch, n'oubliez pas de vous inscrire en téléphonant au  secrétariat 26.33.64-1.


mercredi 12 mars 2014

Vendredi un petit jogging à Gosseldange

Petite foulée au soleil...


Tenue estivale, les jambes au vent, ce vendredi nous sommes partis pour 10 km sur le plateau de Gosseldange.

N'oubliez pas que sur ce parcours, vous pouvez au kilomètres 4 décider de faire seulement 8 km ou de partir pour la boucle complète de 10 km.

Rendez-vous à 9h00 sur le parking près des antennes paraboliques.


Juste pour le plaisir, si vous avez 4 minutes devant vous suivez ce lien...


Apres avoir visionné cette petite vidéo, à votre avis après quoi court-il se petit personnage jaune? 

N’hésitez pas à laisser un commentaire.

mardi 11 mars 2014

Felicitations aux deux vaillants coureurs

Running Postlaf.

Ce dimanche 9 mars, Amadeo et Henning ont participé à leur première course officielle. Au milieu de plus de 3000 coureurs, ils ont bouclé les 10 kilomètres en 1 heure 06. 

un grand sourire après l'effort..belle récompense.
N’oubliez pas l'important est de participer et de s’améliorer, ne regardez pas les chronomètres des autres participants, seul compte votre plaisir à vous dépasser.

Encore bravo et merci de nous faire partager ce moment à travers cette belle photo.

Thierry



lundi 10 mars 2014

Fitness piste .....

Accélération sur courte distance.


Ce mardi, nous allons essayer d’améliorer notre accélération sur la piste de fitness. Après un tour de circuit, en allure souple, nous essayerons d'augmenter notre vitesse sur des périodes de 30 secondes(3*30sec). sur tout le 2eme tour. Le troisième tour sera un tour allure libre. 

Voici le lien vers la piste de fitness qui se trouve en face du SIDEC.


ftness parcours


Ps: n'oubliez pas votre montre-cardio.

A demain.


mardi 4 mars 2014

A la découverte d'un nouveau parcours à Saeul

un parcours en forme de montagne russe.

J’espère que ce petit tour vous a plu, Certe il y a du dénivelé, mais aussi de beaux moments avec des chemins plus doux pour vous permettre de récupérer.

Pas de chance avec la boue, surtout pour cette jolie descente (voir photos) et le petit cafouillage pour le dernier kilomètre. Dès que le temps sera plus sec, nous tenterons à nouveau l'aventure.

Vous pouvez retrouver les coordonnées du parcours sur le liens "Saeul" Dans la liste des parcours.
Merci Amadéo pour les photos.

PS:Si vous avez trouvé ce Running trop difficile n’hésitez pas à  mettre un " commentaire".

ne pas tomber....



Ouf !! et avec le sourire