Séjour à gerardmer du 21 septembre au 25 septembre 2015

Une semaine de petits bonheurs et de gros efforts.

Voici notre programme pour notre séjour en petite montagne.

Lundi 21/09.

je commence mon petit tour à partir de Mersch-gare, pour me diriger vers walferdange. En règle générale  les point d’arrêts pour monter dans le bus se situent sur la route principale aux arrêts classiques des bus de ligne.
Si cela vous pose un problème, je peux venir vous chercher à votre domicile.

Voici l'horaire. il est à titre indicatif car suivant le trafic, il se peut que je soit un peu plus tard.
  • Mersch-gare 8h30
  • Rollingen kiercht 8h35
  • Lintgen Backer 8h40
  • Lorentzweiler gare 8h45
  • Steinsel 8h55
Direction Gerardmer, une petite ballade en bus de 250 kilometres. En chemin nous ferons deux pauses café ou autres.

Vers 11h30 nous devrions être à Epinal, C'est notre premier défi qui nous y attend. Après un repas leger, notre guide nous attend à 14h00 pour une visite d’Épinal en mode City Trail. Pour rappel elle est spécialiste en cyclo-cross et cross country et possède à son actif une médaille de bronze mondiale.

Vers 16h30 nous reprenons la route pour Gerardmer où vous pourrez prendre possession de vos chambre.

19h30 rendez-vous à la réception de l’hôtel pour aller dîner en ville. Voici le lien de  Hotel Jamagne 

Mardi 22/9.

Petit déjeuner à l’hôtel et vers 9h30 premier tour dans la ville Gerardmer avec un essai sur la piste de Trail de 600 mètres.

retour hôtel changement de tenue et préparation de vos sacs pour l'initiation au Biathlon. Repas léger et ensuite nous partons pour le col de la Grosse Pierre où nous attend notre moniteur. Au programme vélo et initiation au tir sur cible.

Vers 17h30 nous serons de retour à l’hôtel pour un sauna.et ensuite vers 19h30 petit tour en ville pour se restaurer.

Mercredi 23/9.

Petit dejeuner à l'hôtel et vers 9h30 direction la piste de santé de Gerardmer pour un entrainement de 1h30 (pas de panique il y a beaucoup de pause).

Retour hôtel en petite foulée et douche. Repas léger et nous partons vers notre lieux de canyoning. Nous avons rendez-vous avec nos guides pour 14h00. Pour rappel le parcours peux ressembler à une marche aventure en rivière, Il vous sera toujours possible de contourner les obstacles et les petits sauts qui vous semblent trop difficiles pour vous.

Retour Hôtel et petit tour au sauna.

19h30 la fatigue est trop grande nous pouvons essayer le restaurant de l’hôtel ou en ville. Nous aviserons sur le moment..

Jeudi 24/9.

Une journée d'entrainement plus musculaire et programmes spécifiques sur la course et renforcement des jambes et du maintien abdominal.

Le midi repas léger et ensuite nous voila à nouveau sur les pistes de trails.

17h petit sauna et détente avant le repas du soir.

Vendredi 25/9.

Petit déjeuner et préparation des valises pour le retour, Ne bouclez pas de suite vos valises car le matin un dernier petit tour nous attend autour du lac.

Retour à l’hôtel, pour une douche et remise des chambres.

Nous prenons un dernier repas sur le site de Gerardmer. et ensuite en route vers Nancy.

16h30 nous avons rendez-vous à l'office du tourisme avec notre guide pour une visite guidée de Nancy en petites foulées.

Notre guide est une amatrice du jogging et professeur.C'est pour cela que le rdv est si  tard. 1h30 de visite et ensuite un dernier petit resto pour terminer cette semaine dans la bonne humeur.

Vers 22h30, nous devrions être de retour à la maison.

Conseils

N'hésitez pas à prendre assez de vêtements de rechange, la météo risque d’être capricieuse. Attention aux chaussures pour le Running et le Trail. De plus, je vous conseil de prendre une paire veille de basket pour l'activité canyoning et biathlon.

Le prix par personne en chambre individuel est de 580 € cela comprend l’hôtel, les guides pour les visites des deux villes, l'activité biathlon, canyoning, le trajet en minibus. Les différents repas ne sont pas compris.

Si pendant le séjour vous avez besoin de faire une pause, il n'y a pas de souci, aucune activité n'est obligatoire, de même pendant les entraînements,les joggings ou les trails n’hésitez pas à demander une pause si nécessaire. On est là pour profiter et non s’exténuer dans l'effort..

En espérant que ce programme nous permettra de vivre des beaux moments  de découvertes, d'aventures et d'efforts physiques.

Thierry.



.


.

Commentaires