vendredi 10 février 2017

programme Vosges rando raquette



Séjour rando en raquette dans les Vosges.



Voici les détails pour notre séjour dans les Vosges, le premier départ est à Mersch-Gare pour 8h30.

Mersch-gare 8h30
Rollingen-Kierch 8h40
Lintgen-Backer 8h45
Lorentzweiler-Gare 8h50
Steinsel-Centre 9h00

                                              

Mardi 21 février.

A 8h30, nous voilà partis pour les petites montagnes vosgiennes, il y a +ou – 250 kilomètres jusque Gérardmer. En cours de route nous ferons les pauses nécessaires pour un café et toilettes (n’hésitez pas à me demander une pause si le besoin s’en fait sentir).

Vers 12h00, nous serons à l’hôtel Jamagne (3 étoiles et spa avec piscine) de Gérardmer, le même que l’année passée pour les joggeurs qui s’en souviennent. J’ai dû changer d’hôtel suite à une mauvaise réservation de l’hôtel Les Vallées à la Bresse.

Nous prenons les chambres et ensuite un petit repas. A 14h00 nous avons rendez-vous avec notre guide nature et montagne au col de la Grosse Pierre (à 10 min de l’hôtel) nous serons de retour en début soirée, pour un sauna ou piscine.

19h30 repas à l’hôtel.

Mercredi 22 février.

Après une bonne nuit de sommeil, vous aurez l’occasion de faire un peu de ski. Rendez-vous à midi pour notre repas à l’hôtel et ensuite un peu d’aquagym dans la piscine.

A 17h, nous avons rendez-vous sur le parking des trois fours sur la route des Crêtes pour notre ballade nocturne avec ensuite un bon repas Macaire en refuge (à 30 min de l’hôtel)

Retour tardif suivant le temps que l’on passe au refuge. Bonne nuit….





Jeudi 23 février.
Petit tour en Alsace, dans la ville de Mulhouse, pour une visite guidée et tour de ville. Départ à 14h00 de Mulhouse vers notre point de rendez-vous au Ballon d’Alsace. A 16h00 nous avons rendez-vous pour notre randonnée en chien de traîneau.

Retour en suite à l’hôtel (1h de route) pour repas et repos. Et le dernier verre avant notre retour au Luxembourg.


Vendredi 23 février.

Lever tôt car nous avons notre dernière ballade en raquette. Au col du brabant à la Bresse (30 min de l’hôtel) ce qui nous fait un départ au plus tard à 9h00. Petit déjeuner à 7h30, ensuit réception pour le check out et on part avec les valises. Après la rando, un dernier repas vosgien et on rentre vers le Luxembourg. Nous serons de retour vers 18h30.

Conseil :

Pour un bon séjour, et une bonne rando raquette, prévoyez de bonne chaussure de marche haute pour maintenir la cheville. Couvre tête, bonnet ou bandeau pour les oreilles et une paire de gant chauds pour tenir les bâtons. Un pantalon chaud ou collant à mettre en dessous. Une bonne veste avec laquelle vous garder les épaules mobiles, un buff ou écharpe. J’emporte un sac à dos pour transporter de l’eau et du thé chaud, si vous pouviez prendre un gobelet ou une tasse plastique avec vous (plus facile pour vous servir le thé). Pour les personnes qui feront un peu de ski, il y a assez de place dans le coffre du minibus pour prendre tout votre matériel.

Prix.

Dans le prix de ce séjour sont inclus : Le transport en minibus, l’hôtel, la demi-pension, la location des raquettes et les 3 sorties en raquettes accompagné d’un guide, la sortie en chien de traineau, la visite de Mulhouse.

Actuellement, sur Gérardmer-piste et la Bresse, il y a entre 20 cm de neige et 60 cm sur les hauteurs (1300m). Espérons que toute cette neige tienne encore jusqu’au 21 février.





Vanderavero Thierry.
Club Uelzechtdall.